Spiruline ce super aliment

10/21/2022 0 Par Dylan D'Errico

Depuis quelques années déjà, on entend beaucoup parler de la fameuse spiruline, mais qu’est-ce donc ?

 

La spiruline est une micro algue d’eau douce et fait parti des premières formes d’organisme avoir été sur terre. Elle a donc tout le matériel nécessaire à la survie depuis plusieurs milliards d’années. Elle a notamment été utilisée comme source d’alimentation par plusieurs cultures comme les Aztèques et ce depuis presque mille ans.

 

Étant une des premières formes de vie sur terre, elle renferme une quantité de choses bénéfiques, fondamentales et incroyables pour notre corps. On la trouve généralement de nos jours sous forme de poudre, de comprimés ou de gélules. Je vous conseille toutefois une de ces deux dernières formes car le goût est assez prononcé et peut vite prendre le dessus sur les autres aliments.

Qui a-t-il d’exceptionnel dans la spiruline ?

Son taux de protéine pour commencer est absolument démentiel : jusqu’à 60 à 70 % de son poids sous forme séchée, ce qui est presque deux fois plus que la viande rouge, un record dans le règne végétal. On l’utilise notamment à forte dose dans des cas de dénutrition sévère.

Sa teneur en fer est également exceptionnelle et peut être utilisée comme support en cas de carence légère à modérée. De plus, certaines spirulines sur le marché sont enrichies en fer, ce qui est extrêmement intéressant pour les personnes qui seraient en anémie ; au rappelle, le fer intervient dans l’acheminement de l’oxygène aux cellules est agit dans plusieurs processus métaboliques du corps.

 

Pourquoi super aliment ?

Sa teneur en minéraux et vitamines et très intéressante. Elle contient toutes les vitamines du groupe B ; beaucoup utilisés dans les processus de détoxication hépatique ainsi que de la stabilité au niveau du stress. Elle contient aussi les vitamines A, C, et E, des caroténoïdes, du magnésium, du zinc, du manganèse, du chrome, du sodium, du potassium et du cuivre ; tous essentielles au corps.

C’est également un immunostimulant, antioxydants et anti-inflammatoires via certains de ses composés comme la fameuse phycocyanine qui lui donne sa couleur si spéciale.

 

Une aubaine pour les sportifs !

Si la spiruline est aussi connue, c’est entre autres pour sa grande utilisation auprès des sportifs. En effet, elle augmente la production d’antioxydants et abaisse le stress oxydatif suite à une séance de sport. En permettant une meilleure oxygénation cellulaire, elle augmente également les performances durant l’entraînement ainsi que la vitesse de récupération après.

 

Pour qui ?

Vous l’aurez compris, cette véritable panacée peut convenir à tout le monde au vu de son large champs action ; que vous soyez sportif, à la retraite, dans un cadre stressant, végétarien, en pleine croissance, enceinte ou en convalescence, ce complément vous conviendra de toute façon !

 

Si vous souhaitez savoir si ce remède pourrait vous convenir et vous aider dans une problématique ciblée, connaître les dosages et la durée du traitement, contactez-moi pour une séance. 🙂

Soyez acteur de votre santé. 🍃

Voici un résumé en image publié sur mon compte Instagram : dylanderrico_naturo

Envie d'être acteur de votre santé ?

Logo Dylan D'Errico

Dylan D’Errico – Naturopathe

 

Rue du Midi 10

1020 Renens

 

+41 79 398 40 40
dylan.derriconaturo@hotmail.com

Infos supplémentaires

A savoir !

Je suis reconnu ASCA pour la naturopathie, nutrition, phytothérapie, réflexologie et le massage;

Veuillez cependant vous renseignez-vous auprès de votre assurance complémentaire.