L’argile et du coup ?

05/05/2023 0 Par Dylan D'Errico

Propriétés de l’argile :

Bien qu’il existe plusieurs variétés, c’est de l’argile verte dont je vais parler ici car elle est plus souvent utilisée ainsi que plus facilement trouvable dans le commerce .

Par son côté absorbant, elle était utilisée autrefois comme anti-poison prise par voie orale . Elle peut également absorber les gaz en cas de ballonnements et a un effet légèrement constipant, intéressant dans le cas de diarrhée pour éviter de perdre une trop grande quantité d’eau .

En contact avec la peau ou la muqueuse, elle accélère le processus de guérison tout en ayant des propriétés bactéricides, antiseptiques et agissant même contre certains virus !

Combinaisons possibles :

En combinaison avec du vinaigre, on peut utiliser ce mélange par voie cutanée pour des problèmes d’inflammation sur des blessures non-ouvertes .

Pour l’avoir testé sur des chevilles enflées par exemple, le résultat a été stupéfiant en moins de deux heures .

Certains la combinent aussi avec des huiles essentielles ou de la propolis, notamment par voie cutanée pour soigner des plaies récalcitrantes; d’une efficacité hors du commun !

Argile et estomac-intestin :

Toujours prise par voie orale, elle peut servir de tampon et adoucir la muqueuse dans le cas d’aigreur d’estomac et aider dans la réparation de la paroi stomacale et intestinale en agissant comme un véritable pansement !

Pour l’avoir aussi testé et conseillé sur des aigreurs d’estomac, l’effet se fait déjà ressentir dans les 15-20 minutes avec une efficacité folle !

Argile et cicatrisation :

On a utilisé l’argile avec succès notamment dans des cas d’ulcère de Buruli; une atteinte grave de la peau pour laquelle il aurait fallu une greffe ou des traitements lourds et coûteux .

Avec cette technique, on a pu rattraper des ulcères même très graves et étendus pour obtenu une guérison/reconstruction complète de la peau en quelques mois de traitement journalier et ce, pour des coûts significativement réduits et de façon naturels

Contre indications et précautions :

Il y a cependant certaines contre-indications à l’ingestion d’argile .

Son effet absorbant peut annuler les effets des médicaments ou de la pilule contraceptive par exemple; il faudra donc soit la prendre à bonne distance des autres prises, soit trouver une autre alternative .

Sont également des contre-indications: une hernie dans la région intestinale, de l’hypertension, une constipation chronique, des antécédents d’occlusion intestinale ou des insuffisances rénales graves .

Il ne faut absolument pas prendre ou préparer des mélanges à base d’argile avec un objet en métal car le contact avec ce dernier l’éroderait et ses ions (mauvais pour vous) seraient absorbés par l’argile puis relargués dans votre corps. Prenez donc des ustensiles en bois ou en céramique par exemple .

Voici un résumé en image publié sur mon compte Instagram : dylanderrico_naturo

Envie d'être acteur de votre santé ?

Logo Dylan D'Errico

Dylan D’Errico – Naturopathe

 

Rue du Midi 10

1020 Renens

 

+41 79 398 40 40
dylan.derriconaturo@hotmail.com

Infos supplémentaires

A savoir !

Je suis reconnu ASCA et RME pour la naturopathie, nutrition, phytothérapie, réflexologie et le massage;

Veuillez cependant vous renseignez-vous auprès de votre assurance complémentaire.